Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE réseaux sociaux de Mirepoix.
17 février 2014

II) Les domaines modifiés par les réseaux sociaux : la scolarité

reseaux_sociaux_header

 

Selon Larry Rosen, un professeur de psychologie de l’université de Californie à l’occasion de la 119ème conférence annuelle de l’American Psycological Association a annoncé que l’utilisation des réseaux sociaux entrave surtout la concentration. Il a réalisé une expérience au cours de laquelle il a constaté que lorsque les élèves travaillent quinze minutes sur quelque chose d’important pour eux, ils ne peuvent rester concentrés plus d’environ trois minutes avant d’aller se reconnecter.

On peut donc constater que certains adolescents ont développé une certaine forme d'addiction envers ces nouvelles technologies, ce qui peut engendrer une baisse des résultats scolaires car les heures passées sur les réseaux sociaux sont des heures en moins aux révisions.

De plus, aujourd'hui de nouveaux abonnements téléphoniques sont mis en circulation avec Facebook ou Twitter en illimités.

Cependant pour les étudiants, l'utilisation des réseaux sociaux est intéressante et profitable dans la réalisation de travail d'équipe vu qu'ils permettent l'échange d'idées et la collaboration à distance. Ils offrent aussi l'opportunité d'apprendre autrement, ils semblerait que plusieurs écoles utilisent des blogues comme outil d'enseignement et l'on remarquerait plusieurs effets bénéfiques sur l'apprentissage des jeunes comme une amélioration de l'expression écrite et le développement de la créativité.

Publicité
Publicité
Commentaires
TPE réseaux sociaux de Mirepoix.
Publicité
Archives
Publicité